Le guide de votre bien-être à domicile

Chocolat

Actualités

Insolite : un ½uf géant en chocolat proposé en tombola en Carcassonne

Les fêtes de Pâques riment toujours avec ½uf, chocolats et lapins. C’est aussi un événement qui met en valeur les friandises car la vente des chocolats double durant les fêtes de Pâques. Pour marquer l’événement, une ville de la Carcassonne décide de fabriquer un ½uf géant en chocolat. Cet ½uf sera remis au chanceux de la tombola qu’il organise pour aider le petit Marius atteint du syndrome d’Angelman. En attendant le jour du tirage, l’½uf est exposé à la fromagerie Bousquet et a déjà attiré plusieurs milliers de visiteurs depuis.

Le tirage se déroulera le 28 mars

Au milieu de la salle de la fromagerie Bousquet trône l’énorme ½uf en chocolat de René Timoreau. Doté d’une mensuration impressionnante, l’½uf atteint 1,60m de haut pour un poids de 9kg dont 6 kg représente l’½uf en chocolat noir et les 3kg restants son support en chocolat au lait, blanc et sucre. L’½uf représente une pièce montée avec des motifs représentants des enfants anges. Symbolisant à la fois Pâques et la bonne cause, l’½uf géant sera attribué au numéro gagnant de la tombola.

L’½uf géant a été réalisé par l’ancien chocolatier René Timoreau et a nécessité 20 heures de travail à l’artiste. Pour l’association ‘ Marius mon ange’, cet artiste-artisan s’est remis au travail afin d’offrir un lot pas comme les autres. En effet, le petit garçon de 6 ans nommé Marius est atteint d’une maladie génétique qui affecte son développement neurologique appelée le syndrome d’Angelman. Les fonds récoltés avec la tombola serviront à financer les besoins du petit ange et des autres victimes de la maladie. Rappelons que le ticket de la tombola coûte 2 euros et le tirage aura lieu le 28 mars.