Le guide de votre bien-être à domicile

Chocolat

Actualités

Salon du chocolat 2012 : un paradis des sens

Le Salon du chocolat est l’événement marquant de la rentrée. Sous le thème « Les nouveaux mondes », l’édition 2012 se tiendra du 31 octobre au 4 novembre à Paris, Porte de Versailles. Pour satisfaire les quelques 120 000 visiteurs attendus, les organisateurs de l’événement promettent des saveurs inattendues venues du monde entier et des expériences inédites qui marqueront les esprits des adeptes de chocolat.

Cette année, le Salon du chocolat verra la participation de 140 chefs cuisiniers, pâtissiers et chocolatiers. Au programme de ces cinq jours de plaisir figurent les journées thématiques qui feront honneur au concours Charles Proust dédié aux pâtissiers, le Relai des Desserts, la journée des Jeunes Talents et des Talents de demain, la journée des Etoiles et la journée des Chefs du Monde. Pour ceux qui veulent en voir de toutes les couleurs, l’événement phare du Salon du chocolat reste le célèbre défilé de stars avec des vêtements en chocolat.

Pour vous donner une idée sur ce qui vous attend au Salon du chocolat, un designer a créé un objet tout à fait insolite. Il s’agit de Fujisan, une bougie en chocolat qui sera commercialisée dans le courant de cette année 2012. En réalisant cette bougie magique, le designer Stéphane Bureaux a tenu à réaliser le rêve des amoureux de fondant au chocolat. Ainsi, il suffit de la mettre au milieu du gâteau pour que son enrobage de chocolat vienne remplir le fondant. Pour les anniversaires, fini les problèmes de goût de cire sur le gâteau, il suffit d’allumer la bougie et goûter à un parfait fondant au chocolat.